Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le doute
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : chris

$
0
0

18 juin 2011; la religion n’est autre chose que l’ombre portée de l’univers sur l’intelligence humaine  » : Victor Hugo
le Dieu mésicordieux que j’ai retenu du christianisme est hélas absent ou ignoré de la plupart du genre humain, quel que soit sa religion. Aussi les croyants , on dénaturé la parole initiale de tous les âmes éclairées qui sont venus les sortir de l’ignorance dans laquelle ils vivaient! aussi ontils crées des dogmes, et des croyances qui asservissent l’homme , afin de le contrôler, et le maintenir dans l’obscurantisme, afin d’asseoir leur pouvoir sur eux. Aussi ne retienne t’ils de Dieu, que des substituts dont ils s’alimentent pour fabriquer de nouveaux systèmes de pensées qui ignore ce que le fondateur à réellement montré! ils ont tous guidés l’humanité afin de la faire progresser ! que ce soit le christ , boudha, ou même le taoisme , dont les phrases énigmatiques et pourtant signifiantes , ont le moins permis d’interprétations car elles sont le reflet le plus pertinent de la substance divine ! (le vide étant l’état neutre du mental, non absorbé par une pensée et ainsi proche de l’énergie vitale !
la religion a alimenté la peur et maintenue l’homme dans la superstition et le déterminisme . Ainsi les Karmas, sont ils réducteur de toute forme spontanée d’évolution possible grâce à la connaissance de soi et la réalisation en toute liberté des ressources que chacun a les moyens de créer de nouveaux chemins d’exister, de refondre son moi, par la connaissance de son inconscient ! Les peurs sont malheureusement les plus à même de fabriquer de nouvelles croyances, réductrices et simplificatrice de l’étre humain . Ces croyances sont de nouveaux en pleine progression à travers , des mouvements soi-disant spirituels de développement personnel ! Ainsi fautil relire les philosophes et le chemin parcouru depuis le Moyen-Age, car nous sommes à nouveaux entourés de prédicateurs, qui commandent de nouvelles façons de pensées ,et qui font preuve de déterminisme bienplus redoutables que toute s les paroisses érigées au Moyen Age !

Sommes nous condamner à vivre sans Dieu ? Hélas Nietzche avait bien vu les choses dans ce sens. Tant que l’homme vit dans l’ignorance de son veritable moi, et sa pleine capacité à évoluer vers la connaissance, et se renouveller grâce à sa merveilleuse créativité, toute religion avant ce long parcours de connaissance du soi veritable est à bannir ! Aussi je milite aujourd’hui , aux veritables retrouvailles avec l’être vivant que nous sommes , sans Dieu ni Maitre !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images